le congé sabbatique

Le congé sabbatique :

Pour prendre un congé sabbatique il faut avoir une durée d’activité professionnelle de  minimum 6 ans dont 36 mois consécutifs ou non dans son entreprise (ou groupe) actuelle.

 

 

Le salarié ne doit pas avoir pris, au cours des 6 années précédentes, un congé pour création d’entreprise, un autre congé sabbatique ou un congé formation d’au moins 6 mois, dans la même entreprise.

 

Note : le congé sabbatique ne peut pas faire suite à un congé pour création d’entreprise.

 

Caractéristiques d’un congé sabbatique :

La prise d’un congé sabbatique est de 6 mois minimum et 11 mois maximum. Le contrat de travail est tout simplement suspendu pendant ce congé.

Bien évidement le salarié n’est pas rémunéré durant cette période. Celui-ci n’acquiert ni congé payé, ni ancienneté.

Heureusement le salarié peut, pendant son congé sabbatique, exercer une activité professionnelle « mais attention à la non-concurrence ».

Comme toute les choses ont une fin : le salarié devra, à l’issue de son congé sabbatique, reprendre son travail du-moins retravaillé pour son employeur à rémunération équivalente.

 

Note : dés lors que le salarié est en congé sabbatique tout retour en arrière n’est pas possible à moins que les deux partis soit d’accord.

http://totalement-men.shopmarking.com/

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://totalement-men.shopmarking.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site